Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marguerite
25 avril 2007

Ma belle mère et moi...

Encore un projet qui ne verra pas le jour, une couverture de roman racontant la complicité entre une jeune collégienne et la nouvelle femme de son père, le client était très content et tout à fait charmant. Hélas l'éditeur a eu l'idée de montrer la couverture à l'auteur par politesse, alors que ce n'était pas prévu dans le contrat et que l'auteur a la réputation d'être assez capricieux, résultat final: pas d'illustration !
Tant pis... le brief était de représenter dans une cafétéria l'héroine (brunette) aisément identifiable en collégienne (uniforme) et sa belle mère (une blonde de 40 ans en Chanel), en pleines conficences:
whispering
Ci dessus la belle mère était trop sexy et il fallait des boissons plus identifiables (verre de vin et pack de lait)
whispering2
Et finalement une tenue plus décontracte pour la collégienne:
whispering3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel talent mais quel talent ! <br /> Un vrai régal ! J'ai parcouru le blog d'une seule traite... <br /> Encore encore !!!<br /> <br /> Bonne continuation !
C
question triviale: (qu'en plus on a déjà du te poser ) <br /> Dans ces cas là, quand tu travailles 'à blanc' es tu payée / dédommagée ? <br /> Je vais pas dire qu'elle étai super cette image , le style, le trait, le décor sensibles chic et sensuel, tout le monde est d'accord là dessus on dirait ...<br /> Et puis si tiens je le dis : )<br /> T'as un talent fou, et ça a l'air de sortir de tes doigts tellement facilement, c'est un peu fascinant quand même :) <br /> <br /> Bonne Continuation Mademoiselle
M
C'est vrai que c'est bien de voir l'évolution du brief, et comment tu arrives à ton illu finale.
D
Il sait pas à côté de quoi il passe cet auteur.<br /> Super classe le premier dessin! ^^
L
Génial! Marguerite Sauvage a un blog!! Aaah si j'avais su plus tôt, enfin mieux vaut tard que jamais!
Le Blog de Marguerite
Publicité
Publicité