Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marguerite
8 février 2008

James Jean pour Prada, Trembled Blossoms

En me baladant de site en site je passe voir les news sur le blog de James Jean (jeune illustrateur très certainement "touché par le doigt de dieu" dans sa prime enfance, si je peux me permettre, un vrai et rare génie du dessin, enfin j'adoooooreee).

Et joie !! Je découvre que la marque Prada (pour qui il avait déjà réalisé des vitrines et des décorations de boutiques absolument somptueuses) lui a commandité des recherches de concepts pour un film d'animation en 3D diffusé sur leur site ( www.prada.com, cliquez sur Trembled Blossom).

Les illustrations (ci dessous ) sont superbes, superbes superbes.....

DD063F_fullsize
Image de James Jean http://www.processrecess.com pour Prada - Trembled Blossoms

AA2D33_fullsize
Image de James Jean http://www.processrecess.com pour Prada - Trembled Blossoms

Personnellement j'ai été par contre déçue par la facture du film, la 3D, l'animation motion-capture et le rendu entre autre. Mais c'est tout de même très très encourageant qu'une marque comme Prada fasse appel à un tel artiste comme James Jean, qui aux premiers abords n'est vraiment pas "publicitaire", pour en plus faire du film d'animation ! Ca sort des sentiers battus.

Et puis  vu qu'il semble que ce soit seulement un film web il est fort probable qu'il y ait eu, par exemple, un tout petit budget et des délais très courts. On ne sait jamais dans quelles conditions se passe une prod et généralement les boîtes font du mieux qu'elles peuvent (en tout cas c'est l'expérience que j'en ai).

Voila je voulais partager mon enthousiasme pour cet artiste...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et pour la musique, autre groupe au premier abord pas vraiment "publicitaire" (bon je triche, on a pris l'un de leurs chansons pour la pub amour de kenzo), Cocorosie<br /> ils ont fait fort pour cette fois chez prada... mais pareil, la chanson est un peu décevante en regard de ce que peuvent faire d'habitude soeurs Cocorosie... parole de fan !
F
Quel talent...<br /> Heureusement que le Net est là pour nous émerveiller !<br /> Chouette découverte !
B
O_o<br /> ... ha oué...
L
SUPERBE !!!!<br /> quel magie dans les couleurs ....
M
Merci pour ce superbe lien!! Tout son travail est bluffant! <br /> C'est donc lui qui est a l'origine des couvertures de Fables! O__o<br /> Merci merci! ^___^
Le Blog de Marguerite
Publicité
Publicité