Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marguerite
13 avril 2008

Shina Ringo, solo...

Ringo No Uta

Voici le clip d'une chanson que j'adore, pas toute jeune, qui clôturait une période de la carrière solo de la chanteuse japonaise Shina Ringo, avant qu'elle lance Tokyo Jihen, groupe de rock eclectique japonais très créatif. Ceci explique la variété des visuels dans le clip, qui est un concentré d'hommages au précédents clips des chansons de Shina Ringo. La chanteuse n'a pas 30 ans (en novembre cet année) elle a une classe folle et les lives sont impressionnant (alors que là dans le clip il faut se rendre à l'évidence : elle est plutôt moyen à l'aise avec le playback...)

Pas des masses connus en France, c'est en 2004 chez Tower Records que j'ai découvert Tokyo Jihen et Shina Ringo, après avoir bien écouté les albums et ensuite vu le live, j'étais totalement conquise...

shina

Pour ceux qui aiment Moyoko Anno (on trouve ses BDs en France désormais) Shina Ringo a travaillé sur l'adaptation au cinéma d'une de ses histoires (Sakuran), en tant que directrice musicale.

Plus intimiste, mais sur le même principe, il existe un deuxième clip sur cette chanson:ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime bcp le clip c du after effects ?? très sympa en tout cas...
M
Etant fan de votre travail et de Shiina Ringo depuis longtemps, je suis content de vous trouver associées au détour d'une page de votre blog.<br /> Voici une version live acoustique de sa chanson STEM qui se marie à la perfection avec cette fin de dimanche après midi : http://www.youtube.com/watch?v=83R5fYeCc0Q&feature=related<br /> <br /> Merci encore pour vos superbes dessins, la vitrine Lonchamp était superbe en vrai aussi!<br /> <br /> Respectuesement.
Le Blog de Marguerite
Publicité
Publicité