Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marguerite
6 janvier 2007

Albert Chazelle

Aujourd'hui j'en profite pour vous parler d'un illustrateur que j'ai découvert par Alice : Albert Chazelle, était illustrateur à partir des années 60, entre autre sur Alice, les Six Compagnons, etc. J'ai beaucoup de mal à trouver des détails sur la biographie de ce monsieur et en particulier des images d'une série qui m'a beaucoup plu : les Soeurs Parker. En attendant voici quelques images :

chazellealiceblogchazelleB0000DPAE7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
VENTE GOUACHE ORIGINALE COUVERTURE ALBERT CHAZELLE 16 JUIN ETUDE COUTAU BEGARIE DANS VENTE BD
F
je désir crée un musé sur l'oeuvre D'ALBERT CHAZELLE dans vieille maison médiéval 15° inscrite au monument historique avec peinture médiéval .Cette maison et en péril . Cherche aide ,don ,mécène,Ce n'est pas un crie :c'est une passion.Il y aura une piéce consacré aux dessinateurs de la jeunesse et de la BD. Faite moi savoir vos commentaires et vos encouragements.Merci de votre attention.
J
Ai adorE la sErie des "Alice",traduits de l'amEricain et splendidement illustrEes par Albert CHAZELLES.La sErie des "Soeurs Parker"m'a Egalement captivE dans les annEes 70/80!!Cordialement!
L
Je suis allée , Dimanche dernier, récupérer quelques livres de jeunesse dans le grenier de mes parents.<br /> J'y ai notamment retrouvé la série des Véronique de Suzanne Pairault, illustrée bien sûr par Chazelle . Les dessins "portent " à merveille le texte : la jeune Véronique absolument ravissante , une jolie rousse à faire damner les Saints ; les méchantes femmes généralement coiffées d'un curieux petit chapeau à plume qui les rendent encore plus inquiétantes ; les hommes portant généralement des pantalons à pinces ; je trouve que chaque page est une petite oeuvre d'art . L'atmosphère y dégagée est vraiment exceptionnelle . Je recherche avec fièvre , chez les bouquinistes, les livres que A. Ch. a illustrés : toute une époque merveilleusement restituée .Je suis généralement d'accord avec les commentaires des internautes ; C'est bon de ne pas se sentir seule .<br /> L.
C
Comme beaucoup d'entre vous je suis une fan d'Albert Chazelle et je découvre avec stupéfaction et émotion que je ne suis pas la seule.Quand j'étais petite il suffisait simplement qu'il soit l'illustrateur d'un livre pour que je le lise.<br /> Merci pour ce site qui m'a permis de voyager dans le temps!
Le Blog de Marguerite
Publicité
Publicité